samedi 3 octobre 2015

Préparation moteur : réception pièces 005

Réception ce jour de la pièce maîtresse du projet : le compresseur Harrop TVS 1320 LSJ.
Recu avec 3 diamètres de poulies : 2.7, 2.9 et 3.1. Je choisirai d'installer surement la 2.9.

Comparé au compresseur Eaton M62, le Harrop est également "plug and play" pour les moteurs Ecotec 2.0, 2.2L.
Il a d'origine un hub de poulie interchangeables.
Il a des rotors à 4 lobes au lieu de 3 pour le Eaton.
Une entrée et sortie d'air majorées pour améliorer le rendement.
Meilleure résistance thermique.
Il est prévu pour être raccordé à un papillon d'admission plus large LS4 (il faut usiner le Eaton pour l'adapter)
Fonctionnement plus silencieux.
Et le principal avantage est qu'il sort plus de volume d'air : 1.3L par rotation au lieu de 1.0L; soit un gain de 30% !
C'est une pièce assez chère, le meilleur rapport prix/puissance reste le Eaton M62 pour lequel bien préparé on peut en compter 280ch.
Comme mon but est de dépasser les 300ch, j'ai craqué pour le Harrop ! (1700€).






8 commentaires:

  1. Bonjour, enfin un descriptif français (voir europeen) du montage en compresseur, merci pour ça!
    Je pense que c'est votre astra qui etait en vente il y a peu.
    Auriez des details du montage en eaton? (Ref et où vous les aviez achetees)
    J attendais le blog mais du coup c in peu different..

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    1. Merci Mariano,
      Oui effectivement je viens de vendre mon Astra cab que j'ai préparée avec compresseur. Il s'agit du Eaton M62 pour moteurs Ecotec LSJ 2.0 Supercharged. Le montage reste assez simple, toutefois il faut vraiment prendre son temps à lire tout ce qui se trouve sur le net (malheureusement en anglais). Vous tomberez face à des difficultés comme j'en ai eu mais avec la motivation on arrive à trouver des solutions et ne pas baisser les bras. C'est pour une astra Z22SE ? En gros c'est la meme chose que pour le speedster sur ce blog. Il faudra le compresseur Eaton M62, changer sa poulie pour passer à 5 rainures au lieu de 6. Le collecteur d'admission alu avec laminovas de moteur LSJ, une courroie plus longue, déplacer le calculateur en rallongeant plusieurs cables. Des injecteurs de 470cc mini de moteur LSJ ou Z20LET et changer les connecteurs. Modififer le boitier de l'alternateur qui touchera le nouveau collecteur d'admission. Changer le boitier papillon d'admission ou trouver une plaque adaptatrice. Trouver un système pour bien faire coller la courroie sur la poulie d'alternateur (j'ai utilisé 2 poulies en roue libre). Déplacer la batterie, nouveau filtre à air. Un echangeur air/eau, des durites de refroidissement, une pompe à eau avec son relais et fusible pour le second circuit de refroidissement.
      Des nouveaux capteurs de temperateur d'air et de pression.
      Et trouver une société qui puisse faire une reprogrammation du calculateur. Une nouvelle ligne d'échappement plus large est également conseillée. J'ai trouvé toutes les pièces sur Ebay, Leboncoin , ou des sites américains spécialistes de Chevrolet Cobalt SC/SS ou Saturn Ion Red Line. Les infos sur Z22SE.co.uk, vx220.org.uk, cobaltss.net. Immobilisation de la voiture 1 semaine à temps plein. Le budget mini est 3500€ si vous avez la chance de trouver les pieces en lot. Attention aux frais et taxes douanieres pour les pieces achetees aux US. Bon courage, c'est une belle aventure !

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  2. Jai trouvé des kit compresseurs mais j aurais voilu en savoir plus.
    Si vous etes ok,, je serrai tres interressé d en discuter.
    Bonne continuation, Mario

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    1. Oui on trouve facilement des kits compresseurs aux US.
      Faites vous une liste détaillée avant le démarrage du projet !
      Votre livre de chevet doit être : "Engine Assembly Stock to 250HP" de GM SPORT COMPACT Performance Build Book.
      Ainsi que les très bons tutos de "Evocarlos" ou "Vocky" sur le site Z22SE.co.uk (avec la traduction automatique de google chrome par ex)

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  3. C'est super de partager autant d'informations. Merci beaucoup.

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    1. Avec plaisir gil-lig !
      Maintenant que je suis initié, mon livre de chevet est ""Engine Assembly 250HP to 400HP" toujours de GM SPORT COMPACT Performance Build Book. ;-)

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  4. bonjour, je souhaiterais vous contacter car j'ai deja une prepa compresseur avec un eaton et je veux passé aussi au harrop, pouvez vous me donner votre telephone pour echanger sur se sujet, merci.

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  5. Bonjour speedwilly,
    Pas de tel pour contact mais voici mon mail, je repondrais dans la mesure à tes questions: kawamarty64@free.fr

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